Stages de glaciologie été 2018

DANS LE SECRET DES GLACIERS DU MONT-BLANC

L’approche pédagogique de stage, résolument tournée vers le terrain, permet d’approcher les géants de glace du massif du Mont-Blanc. Comprendre le fonctionnement des glaciers, leurs forces et leurs fragilités, observer leurs évolutions dans un contexte de changement climatique font partie des objectifs de ce stage.

Du mercredi 1 août 2018 à 9h au vendredi 3 août 2018 à 18h

Nous vous proposons un stage accessible, qui ne nécessite pas de connaissances préalables et s’adresse à un public curieux. Il se déroule principalement sur le terrain et nécessite une bonne forme physique (marche sur sentier, environ deux heures).

 

AU CŒUR DES GÉANTS DE GLACE  Perfectionnement à la glaciologie

Nous vous proposons un stage de perfectionnement à la glaciologie, dans la continuité du stage d’initiation (du 1 août 2018  au vendredi 3 août 2018)

. Bien que d’un niveau technique accessible, ce stage de terrain vous permettra d’aller marcher sur la Mer de Glace avec un Guide de haute montagne, d’étudier de très près le glacier des Bossons, la plus haute dénivelée glaciaire des Alpes.

Ce stage nécessite des connaissances préalables en glaciologie et s’adresse à un public curieux et en bonne forme physique. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience de la haute montagne ou de la marche sur glacier : l’itinéraire choisi est facile. Un Accompagnateur en Montagne sera présent sur toute la durée du stage ainsi qu’un guide pour la randonnées sur la Mer de Glace.

Nombre maximum de participants : 12 personnes.